Comme prévu, les résultats des examens des enfants de l’Ecole de Dimanche (ECODIM) ont été proclamés, dimanche 9 février 2025. Ces résultats concernent au moins 16 paroisses du diocèse Butembo-Vukaka qui ont passé les examens préliminaires d’évaluation de l’année 2024.
Les résultats proclamés ce dimanche concernaient les évaluations organisées pour apprécier le niveau des enfants de l’Ecole de dimanche (ECODIM), sur la compréhension des enseignements bibliques dispensés au cours de l’année 2024.
Parmi les 16 paroisses évaluées, la Paroisse principale patriarcale a été la première avec 98,9%, suivie de la Supra-paroisse Nziapanda, 2ème avec 98,7%, la Supra-paroisse Mont Hermon de Mulamo est 3ème avec 98,4% et la Supra-paroisse Mutiri, 4ème avec 96,8%.
La Révérende pasteure Katungu Masinda Esther, responsable patriarcale de l’ECODIM, se réjouit de ces résultats. Elle remercie les enseignants et les parents pour leur soutien dans l’encadrement des enfants.
« Je suis satisfaite et je félicite tous les enfants qui ont participé à ces évaluations. Je remercie leurs encadreurs et les parents d’avoir fait le suivi de leurs études au sein de l’Ecole de dimanche. L’évaluation organisée concernait les enseignements de l’année 2024,» a-t-il déclaré.
La cheffe de l’ECODIM annonce l’élargissement de ces épreuves à d’autres diocèses, soulignant que l’objectif principal reste d’évaluer le niveau des apprenants de l’École de dimanche pour pouvoir relever les défis liés à leur encadrement.
Il convient de noter que, parmi les 16 paroisses du diocèse Butembo-Vukaka examinées, la paroisse ayant obtenu le score le plus bas a atteint 60,5%. Ce résultat encourage une réflexion sur les méthodes d’enseignement et d’encadrement des enfants au sein de l’Ecole de Dimanche, à travers les différents diocèses.
Didy Vitava



























