Le nouveau diacre en chef du service des Jeunes disciples de Jésus-Christ (JDJC) en diocèse Butembo-Vukaka de l’Eglise évangélique du rite africain (EERA) a officiellement pris ses fonctions vendredi 27 juin. Le diacre Kakule Mutseke et son équipe ont pris leurs fonctions au cours d’une séance de remise et reprise organisée et présidée au bureau diocésain des JDJC par monseigneur Kakule Kanyamunyu Augustin, évêque de Butembo-Vukaka.
Après sa prise de fonction, le nouveau chef de la jeunesse au sein de l’EERA a remercié ses prédécesseurs pour les différentes réalisations à la tête du service. Kakule Mutseke Josué et son comité ont promis d’œuvrer dans la parfaite collaboration avec les autorités de l’Eglise à tous les niveaux.
“D’abord je remercie les autorités de l’Église qui ont placé la confiance en moi et en retour je vais travailler dans le sens d’honorer cette confiance. Je viens de prendre connaissance de ce service, nous avons travaillé avec l’évêque du diocèse et l’équipe sortante, les diacres au niveau des différentes paroisses de ce diocèse, j’ai quand même un aperçu général de ce service. Ce qui est vrai est que le service nécessite une thérapie bien qu’un grand travail soit en train d’être réalisé. Et je crois que je vais continuer dans la logique de mes prédécesseurs puisque c’était une logique qui avait quand même des résultats prometteurs. Et je crois qu’ensemble avec les conseils de la hiérarchie, l’équipe sortante et les diacres avec qui nous allons travailler, nous allons essayer de poser quelque chose de visible et avec l’aide du Seigneur nous serons à la hauteur de la charge nous confiée”, a-t-il indiqué.
Pour sa part, Anselme Musule, diacre sortant de ce service s’est félicité de l’accompagnement dont il a bénéficié de la part des autorités diocésaines et de la jeunesse tout au long de son exercice. Il a souhaité fructueux mandat au nouveau patron de la jeunesse du diocèse.
“Je remercie les autorités de l’Église d’avoir songé au remaniement au sein des services patriarcaux. Je souhaite un bon travail au nouveau responsable et que Dieu l’accompagne dans cette fonction car nous ne pouvons rien sans l’aide de Dieu. Alors comme je suis maintenant promu au patriarcat, je sais aussi qu’avec l’aide de Dieu nous allons réussir. La jeunesse que nous encadrons a d’abord soif de la parole divine. Après, elle a besoin aussi d’un accompagnement moral et des enseignements liés à la vie quotidienne. Faisant ainsi, les jeunes ne manqueront pas de soutenir et accompagner les responsables de ce service”, a-t-il déclaré.
Il sied de rappeler que c’est depuis le vendredi 20 juin dernier que l’évêque du diocèse Butembo-Vukaka a nommé de nouveaux diacres à la tête du service des Jeunes disciples de Jésus-Christ (JDJC).
Mbelesi Voyage



























