Les fidèles chrétiens de l’Église évangélique du rite africain (EERA) qui ont connu le Patriarche Wasingya Kalwaghe Jean His, deuxième représentant légal et mondial de l’Église, gardent toujours bons souvenirs de ce serviteur de Dieu, 16 ans après sa mort.
Pour certains, il fut un homme engagé dans la prière, l’éducation pour tous et le développement.
« Le Patriarche nous a beaucoup encadrés pour que nous soyons en mesure d’enseigner les autres dans divers services. Il a réuni et encadré plusieurs jeunes », témoigne une femme chrétienne.
Pour d’autres, il est un homme juste, de charité et de paix dès son jeune âge. Il a beaucoup encadré la jeunesse.
« C’est un fils de chez nous, avec qui on collaborait bien. Il était un très bon encadreur et un bon collaborateur. Nous avons été surpris par sa mort. Dieu est merveilleux, nous avons un autre Patriarche. Prions pour lui afin qu’il continue à développer l’Église. Prions également pour notre jeunesse, qui est le cadre de demain pour l’Église, car nous avons vieilli », témoigne un autre fidèle.
À l’occasion du 16ème anniversaire de la mort de ce deuxième représentant légal et mondial de l’EERA, les fidèles chrétiens ont célébré un culte ce jeudi 30 octobre. Dans sa prédication, le Secrétaire général de l’EERA, le cardinal Kahindo Walyuva Jean-Baptiste Élie, a appelé les chrétiens à travailler pour demeurer immortels à travers leurs actes et œuvres, à l’exemple du Patriarche Wasingya Kalwaghe Jean His.
Claudine Mulengya




























