Quatre (4) zones de santé de la province de l’Ituri, notamment celle Géty, Tchomia, Boga et Bunia, courent le risque d’être contaminées par la maladie à virus Ebola qui sévit depuis près de deux semaines dans la République de l’Ouganda, qui partage les frontières avec cette province de la RDC.
Cette alerte a été lancée jeudi 6 octobre par la coordination provinciale de la protection civile en Ituri. C’était au cours d’un entretien avec la presse de Bunia, chef-lieu de cette province.
D’après son responsable, Robert Ndjalonga, cette éventuelle contamination des habitants de ces zones de santé fera suite aux multiples échanges entre la RDC et l’Ouganda, au niveau des frontières locales où des habitants de deux pays effectuent leurs trafics commerciaux.
Pour lui, les services de santé commis à la frontière doivent définir des mesures adéquates en vue de prévenir cette maladie en Ituri.
Précisons que depuis le 20 septembre dernier date de l’apparition de cette maladie en Ouganda, 41 cas confirmés dont dont 6 décès et 884 cas contacts, ont déjà été notifiés.
La rédaction



























