À la supra-paroisse Vulumbi de l’Église évangélique du rite africain (EERA), l’orchestre “Lumière du Ciel” a apporté un soutien remarquable aux travaux de construction d’un mur de soutènement. Pour ce projet visant à protéger la concession paroissiale menacée par une tête d’érosion liée à la mauvaise canalisation des eaux de pluie, l’orchestre a offert 100 sacs de ciment.
La remise de ces matériaux au SDPM paroissial a eu lieu ce dimanche 1er février. Selon Kasereka Kahingania Justin, conseiller de l’orchestre “Lumière du Ciel”, l’acquisition de ces 100 sacs de ciment a été rendue possible grâce aux contributions des membres de l’orchestre. Il précise que ce geste témoigne que la jeunesse peut contribuer à l’évangélisation, au-delà de la musique.
“Ces 100 sacs de ciment ont été mobilisés grâce à l’unité des membres de l’orchestre, qui ont tous contribué. En tout cas, Dieu nous a déjà bénis. Nous chantons pour Lui et nous plaçons notre confiance en Lui. C’est ainsi que nous continuons à penser à notre paroisse. La mobilisation de ces 100 sacs de ciment constitue également un acte d’évangélisation“, a-t-il expliqué.

Cet appui arrive au moment opportun, s’est réjoui le diacre en chef Katembo Kisusi Gedeon, président du Service de Développement Philanthropique et Mondial (SDPM) de la supra-paroisse Vulumbi. Il souligne que la mauvaise canalisation des eaux de pluie reste une menace pour la concession paroissiale menacée par une tête d’érosion.
“Nous sommes vraiment contents de ce geste, car cette canalisation des eaux nous préoccupe beaucoup au sein de la paroisse, surtout en voyant le temple menacé par l’érosion. Nous saluons vivement la contribution que viennent d’apporter les jeunes de l’orchestre Lumière du Ciel. Nous sommes très heureux de voir qu’ils viennent nous soutenir, nous les vieux“, a-t-il déclaré.
Pour sa part, le révérend pasteur Mumbere Sikuyapili Siméon, troisième associé paroissial, a salué l’appui de l’orchestre “Lumière du Ciel”, qui rencontre la vision du Patriarche El Shamir Kalwaghe, prônant la participation de tous les fidèles aux projets de développement. Le pasteur a également encouragé les autres jeunes à suivre l’exemple de cet orchestre.
“Premièrement, je remercie la haute autorité de l’Église, le Patriarche El Shamir Kalwaghe Josué, ainsi que tous les membres du comité directeur, de son cabinet et du SDPM Patriarcal, qui ont été les premiers à lancer les travaux de canalisation des eaux de pluie ici, à la paroisse. Deuxièmement, je remercie les jeunes de l’orchestre Lumière du Ciel, qui rejoignent cette vision du Patriarche, qui appelle toute la jeunesse à travailler dans l’unité pour le bon avancement de l’œuvre de Dieu. Que tous les jeunes prennent exemple sur les gestes positifs posés par leurs pairs“, a-t-il appelé.
Selon le SDPM paroissial, les travaux de construction du mur de soutènement devraient débuter dans deux semaines. Depuis quelques années, la concession de la supra-paroisse Vulumbi est menacée par une tête d’érosion causée par la mauvaise canalisation des eaux de pluie.
La Rédaction



























