Les hostilités des quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2025 démarrent ce vendredi 9 janvier. Les huit équipes qualifiées vont se disputer les quatre places qualificatives pour le dernier carré afin de prétendre au titre continental. Ces quarts de finale s’annoncent très décisifs au regard des nations encore en lice.
La première rencontre de ce tour est un véritable choc. Elle opposera, ce vendredi 9 janvier à 18 heures (heure de l’Est de la RDC), deux nations d’Afrique de l’Ouest, toutes deux très ambitieuses : le Mali et le Sénégal. Le Mali, auteur d’un exploit face à la Tunisie en huitièmes de finale, espère poursuivre sur sa lancée face à une équipe sénégalaise pleine de potentiel et déterminée à atteindre le dernier carré de la compétition.
Ce même vendredi, l’autre affiche de la soirée mettra aux prises le Cameroun et le Maroc, pays hôte. Cette rencontre promet également d’être spectaculaire, d’autant plus que les deux nations ont affiché de grandes ambitions dès la phase de groupes.
Le samedi, à 18 heures, un match de haut niveau opposera le finaliste de la précédente édition, le Nigeria et aux Fennecs d’Algérie. Ces derniers ont créé la surprise en éliminant la RDC au terme d’un match très disputé.
À 21 heures, le tenant du titre, la Côte d’Ivoire, croisera le fer avec les Pharaons d’Égypte, nation la plus titrée du continent africain. Au regard des nations encore en lice, la bataille pour une place en demi-finales s’annonce très rude dans cette Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2025.
Pour rappel, le Cameroun s’est qualifié pour les quarts de finale après sa victoire (2-1) face à l’Afrique du Sud. L’Égypte, de son côté, a battu le Bénin (3-1). Le Nigeria s’est largement imposé face au Mozambique (4-0). L’Algérie a éliminé la RDC (1-0) dans les dernières minutes de la prolongation, tandis que la Côte d’Ivoire, tenante du titre, a dominé le Burkina Faso (3-0) lors des huitièmes de finale.
Didy Vitava




























