La Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Maroc 2025 entre dans sa phase décisive à partir du mercredi 14 janvier. Après des quarts de finale qui ont tenu toutes leurs promesses en termes d’opposition et de qualité de jeu, les demi-finales s’annoncent palpitantes et de prestige, au regard du parcours exceptionnel des prétendants au titre encore en lice dans le dernier carré (Sénégal-Égypte et Nigeria-Maroc).
La première rencontre opposera à 17h GMT le Sénégal à l’Égypte, nation la plus titrée du continent. Tombeurs des tenants du titre, les Éléphants de Côte d’Ivoire, en quarts de finale, les Pharaons d’Égypte s’affichent très ambitieux. Ce duel promet d’être électrique.
Le Sénégal tente de rééditer l’exploit de la finale de la CAN 2021, disputée en 2022 au Cameroun, où il avait tenu tête aux Pharaons jusqu’à la séance des tirs au but, avant de décrocher son tout premier titre continental.
Le deuxième choc mettra aux prises à 20h GMT le Nigeria et le Maroc, pays hôte. Finaliste de la dernière édition de la CAN remportée par la Côte d’Ivoire, le Nigeria tente de décrocher son billet pour la finale face aux Lions de l’Atlas, une équipe expérimentée et pleine de potentiel. Ces rencontres s’annoncent comme de prestige et de très haut niveau.
Didy Vitava




























