Deux personnes sont mortes au cours d’un accident de circulation qui s’est produit ce lundi 30 juin 2025 sur la route nationale numéro 4 au niveau de Nziapanda, c’est en ville de Butembo, au Nord-Kivu.
Des témoignages recueillis sur place renseignent que les victimes, au nombre de 3, qui roulaient à moto, ont été tamponnées par un véhicule de marque Fuso en provenance de Goma. Deux personnes sont mortes sur-le-champ et une autre gravement blessée.
“Un véhicule de marque Fuso en provenance de Goma pour Butembo a écrasé trois personnes qui roulaient à moto. Sur place, 2 personnes, toutes des femmes, sont mortes. Le motard, grièvement blessé, voulait dépasser le véhicule, malheureusement il a été écrasé par le véhicule“, explique un habitant.
Il fait savoir que la personne blessée a été acheminée dans une structure sanitaire de la place pour une prise en charge médicale.
À noter que la Commission nationale de prévention routière (CNPR) antenne de Butembo a documenté plus de 170 cas de décès dus aux accidents en l’espace de 6 mois, soit de janvier à juin 2025.
Gloire Kamandi




























