Plus de 50 jeunes venus des différentes couches de la population, dont des groupes de pression, mouvements citoyens, organisations féminines et des personnes vivant avec handicap de Butembo, (Nord-Kivu), ont été sensibilisés ce vendredi 2 septembre, sur “les droit des personnes vivant avec handicap”. C’était dans un atelier axé sur “l’information” et “la sensibilisation” sur le droit des personnes vivant avec handicap.
Cet atelier a été organisé par l’Obsevatoire pour la défense des droits des personnes handicapées(ODDHPH) en collaboration avec le conseil urbain de la jeunesse de Butembo.
Selon Jonathan Thabaron, secrétaire exécutif de cette organisation, cette activité avait pour objectif de conscientiser les jeunes sur la nécessité de prévenir des conflits communautaires et toute forme de stigmatisation des personnes vivant avec handicap dans les différentes entités de la province. Il a en même temps précisé que les personnes en situation de handicap endurent des conditions de vie difficile au travers de la province suite au climat sécuritaire toujours préoccupant.
Le secrétaire exécutif de l’Observatoire pour la défense des droits des personnes handicapées plaide pour la restauration de la paix à l’Est du pays, en vue de garantir la sécurité aux personnes handicapées.
Gloire Kamandi




























