Un nouveau braquage a été signalé au quartier de l’Évêché, dans la commune de Bulengera, en ville de Butembo. Il s’est produit dans la cellule Makoka, précisément dans le bosquet de Dada, où des biens appartenant à des civils ont été pillés par des inconnus dans la soirée du mercredi 17 décembre.
Une moto de marque Bodaboda appartenant à une jeune demoiselle a été emportée, et un conducteur de moto-taxi a été tabassé. Sa moto a toutefois été récupérée grâce à l’intervention de personnes de bonne volonté. D’autres biens ont également été volés. La personne blessée a été conduite à l’hôpital pour des soins appropriés. Les faits se sont déroulés aux environs de 20 heures.
La société civile, noyau de Bulengera, à travers John Kameta qui livre cette information, condamne fermement cet acte et rappelle aux autorités la nécessité de renforcer les mesures sécuritaires.
“Des bandits ont opéré un braquage à quelques mètres du bureau communal de Bulengera. C’était aux environs de 20 heures que des passants, de retour de la ville, ont vu leurs biens emportés par ces hors-la-loi. Une jeune fille s’est fait ravir sa moto de marque Bodaboda. Un conducteur de moto-taxi a été violemment tabassé, mais il a été sauvé grâce à l’intervention de personnes de bonne volonté. Sa moto a été récupérée sur place“, explique John Kameta.
Ce braquage intervient quelques jours seulement après une autre incursion dans le même quartier, au cours de laquelle une personne avait été blessée et une autre tuée.
Claudine Mulengya



























