Les établissements Kasereka Nzoli ont lancé, ce mercredi 1er octobre, une nouvelle tombola en faveur de tous les habitants de Butembo (Nord-Kivu), utilisateurs de la moto Haujue.
Selon le gérant de la Maison Haujue, cette deuxième tombola de l’année 2025 va durer un mois. Monsieur Jean-Louis Kitambala a indiqué que plusieurs biens dont des motos, des kits solaires, des écrans téléviseurs et des machines à coudre sont déjà mis à la disposition des clients qui achèteront une ou plusieurs motos Haujue tout au long de la période de la tombola.
Il a précisé que cette initiative est organisée dans l’objectif de faciliter l’accès de la population de Butembo et environs à la moto de marque Haujue.
« Après la tombola de juillet et août, nous lançons la deuxième tombola toujours pour aider la population à accéder à la moto Haujue. Il y a beaucoup de prix à remporter. Le grand prix, c’est la moto. Il y a aussi des machines à coudre, des écrans téléviseurs, des matelas, des sacs de riz, de l’huile végétale et d’autres. Tout client qui achète une moto Haujue participe directement au tirage », a-t-il expliqué.
Le gérant des établissements Kasereka Nzoli a également souligné que cette tombola est en cours dans d’autres sites de vente de motos Haujue, notamment à Beni, Kasindi, Lubero et même dans la province de l’Ituri.
Ce premier jour de lancement de cette tombola, 33 clients de la société de microfinance Light in Business Credit (LBC) ont reçu leurs motos. Selon Kasereka Muyisa Moïse, agent commercial de LBC, l’acquisition de ces motos de marque Haujue a été rendue possible grâce au partenariat entre LBC et les établissements Nzoli.
« Nous avons signé un partenariat avec la maison Haujue (Établissements Nzoli). Elle va chaque fois recommander à la LBC certains de ses clients qui souhaitent obtenir des motos à crédit afin qu’ils puissent y accéder. Aujourd’hui, c’était la première expérience et nous sommes ici avec les clients de la LBC qui viennent de bénéficier de 33 motos à crédit grâce à ce partenariat », a-t-il expliqué.
Il appelle tous les habitants de Butembo désireux d’acquérir une moto Haujue à s’approprier ce partenariat très avantageux.
« Pour accéder au crédit, c’est facile. Il faut d’abord avoir un compte, donc être client, ensuite exprimer clairement le besoin, et c’est après cela que l’on peut déclencher le processus d’octroi de crédit. Tout le monde peut être client de LBC, qu’il s’agisse de personnes physiques ou morales », a-t-il précisé.
Il convient de noter que les clients de LBC bénéficiaires des motos Haujue, ont directement participé à la tombola. Deux d’entre eux ont remporté des motos neuves, tandis que d’autres sont repartis avec divers cadeaux, notamment des sacs de riz, des bidons d’huile végétale, des écrans téléviseurs, des pagnes ainsi que des panneaux solaires.
Didy Vitava




























