Le Syndicat national des enseignants du congo (SYECO), section de la ville de Butembo, en province du Nord-Kivu, annonce pour ce vendredi 19 décembre la tenue de son Assemblée générale à sa permanence située au quartier Kitulu, dans la commune Mususa.
L’annonce a été faite à la presse ce mercredi 17 décembre par le Secrétaire permanent de ce syndicat, Kamate Mughaso Benito. Cette Assemblée sera une occasion pour les enseignants d’évaluer le premier trimestre de l’année scolaire en cours, d’échanger autour de la prise en charge médicale des enseignants locaux par leur mutuelle de santé, ainsi que de la situation des enfants des enseignants du primaire évoluant au niveau secondaire.
« Premièrement, il s’agira d’évaluer le premier trimestre. Il y a eu le contrôle de toilettage du fichier de paie. Nous allons parler de ce contrôle. Aucun enseignant n’est admis à la retraite ici en province du Nord-Kivu 2. Nous parlerons aussi de la MSP : les enseignants sont pris en charge partiellement. Concernant les enfants des enseignants, il y a eu discrimination », a-t-il indiqué.
Le Secrétaire permanent du SYECO appelle ses collègues enseignants à participer massivement à cette Assemblée qui commencera à 9 heures.
La Rédaction




























