Le bureau pastoral de la supra-paroisse Vutahira, de l’Église évangélique du rite africain (EERA), a lancé ce mardi 2 décembre un programme de prières et d’enseignements. Ce programme vise notamment à prier pour la paix dans la partie Est du pays, en proie aux violences armées de tout genre.
Selon le responsable paroissial, le cardinal Kahindo Walyuva Jean-Baptiste Élie, des cultes et séminaires de prière prévus dans le cadre de ce programme se tiendront chaque matin jusqu’à la fin du mois de décembre. Des séances de prière pour les familles sont également prévues. L’objectif est de les préparer à la nativité du Christ et au nouvel an dans un esprit de réconciliation et de paix.
“Nous venons de lancer un programme spécial allant du 2 jusqu’au 31 décembre, comprenant des enseignements pour différentes catégories de chrétiens. C’est-à-dire que nous appellerons séparément les groupes, par exemple les papas, les mamans, les jeunes couples, etc. Notre objectif est d’aider les chrétiens à commencer le nouvel an sans conflits familiaux. Pour cette première semaine, nous procéderons par des prières de 6 h à 7 h. Nous allons répartir les jours de prière par groupes de personnes. À la fin du mois, pour clôturer l’année, nous organiserons une prière d’ensemble. Dans toutes ces prières, nous prierons pour l’Église afin que la bonne nouvelle s’étende partout dans le monde ainsi que dans notre pays, la RD Congo, afin que les atrocités prennent fin”, a-t-il déclaré.
Le cardinal Kahindo Walyuva Jean-Baptiste Élie a toutefois fait savoir que ce programme de prière est ouvert à tous les fidèles de l’Église et des autres confessions religieuses.
Emmanuel SYAVUTAWA


























