L’année scolaire 2025-2026, l’Institut du Complexe scolaire PMD Horizon, situé sur l’avenue du Mont Carmel dans la cellule Vukuma du quartier Mukuna dans commune de Bulengera, va ouvrir deux nouvelles options : « l’Industrie agricole et la Commerciale et Gestion ».
Monsieur Kivis Kivikwamo, préfet de cet établissement scolaire, l’a annoncé le samedi 5 juillet, lors de la cérémonie de clôture de l’année scolaire 2024-2025. Il invite les parents à inscrire leurs enfants dans ces deux nouvelles options.
« Pour l’année scolaire 2025-2026 nous allons inscrire les élèves en Industrie agricole et Commerciale et gestion. Je suis convaincu qu’avec la confiance que nous accorde les parents, les enfants seront massivement inscrits dans ces options. Que les parents amènent les enfants explorer ces options », a-t-il déclaré.

Le samedi 5 juillet, le Complexe scolaire PMD Horizon a officiellement clôturé l’année scolaire 2024-2025. La cérémonie de clôture, organisée dans la salle Lestonak, a été marquée par la proclamation des résultats de fin d’année.
Le préfet de l’établissement, monsieur Kivis Kivikwamo, a annoncé un taux de réussite global de 85 %. Il attribue ce succès aux efforts conjoints des enseignants et des parents.
« La proclamation s’est bien déroulée. Les enfants étaient accompagnés de leurs parents. Pour cette année, la réussite globale a été de 85%. Ce résultat est le fruit de la collaboration entre parents et enseignants. Nous venons de clôturer l’année scolaire dans des conditions confortables », a-t-il expliqué.
Il est à noter que le Complexe scolaire PMD Horizon organise les niveaux maternel, primaire et secondaire.
Didy Vitava
			



















		    







