La jeunesse chrétienne est appelée à s’engager aux côtés des autorités compétentes dans la recherche de la paix et de la sécurité dans la partie Est de la République démocratique du Congo. Cet appel émane du diacre responsable du service des Jeunes Disciples de Jésus-Christ (JDJC) du diocèse Butembo-Vukaka, au sein de l’Église évangélique du rite africain (EERA).
Selon Kakule Mutseke Josué, la jeunesse chrétienne doit travailler en harmonie avec les autorités ecclésiastiques et étatiques afin de lutter ensemble pour la paix.
Il exhorte tous les jeunes chrétiens à ne pas rejoindre les groupes armés ni à s’associer à toute initiative visant à compromettre la paix et la cohésion sociale.
« En tant que jeunes, nous devons collaborer avec les autorités de l’Église, politico-administratives, militaires et policières, afin de leur apporter notre soutien dans la lutte pour l’éradication de l’insécurité. On ne devrait jamais apprendre que des jeunes chrétiens sont membres de groupes armés ou impliqués dans des actes troublant la paix », a-t-il indiqué.
Le responsable diocésain du service JDJC au sein de l’EERA appelle également à l’unité dans la prière pour le retour de la paix en République démocratique du Congo en général, et particulièrement dans sa partie Est.
Claudine Mulengya