La Commission nationale de prévention routière (CNPR), antenne de Butembo (Nord-Kivu), a entamé ce vendredi 13 juin 2025 les travaux de renouvellement des lignes zébrées sur le boulevard Joseph Kabila, artère principale de la ville.
Selon Samuel Maliro, chef d’antenne de la CNPR, les travaux consistent à repeindre les marquages des traversées pour piétons à l’aide de la peinture road marking. Il indique que ces lignes zébrées renouvelées vont, tant soit peu, contribuer à la régulation de la circulation au centre-ville.
« Nous essayons de faire de notre mieux pour répondre à notre devoir de protéger la population, et surtout les usagers de la route, en renouvelant les marquages des traversées pour piétons à certains points chauds de la rue Président. Par ces travaux, nous voulons réduire la fréquence des accidents, surtout au centre-ville où l’on observe un engouement croissant des piétons », explique-t-il.
Le responsable de la CNPR en ville de Butembo précise, par ailleurs, que pour réduire la fréquence des accidents, chacun doit respecter les signaux placés sur la chaussée. À cet effet, Samuel Maliro demande aux conducteurs des engins roulants de céder le passage aux piétons au niveau des lignes zébrées.
Gloire Kamandi/Butembo



























