La cérémonie de prestation de serment de Galien des étudiants en pharmacie à l’Université Divina Gloria de Butembo, (UDGB), est en cours à Vukaka, siège social et représentation mondiale de l’Église évangélique du rite africain, (EERA), promotrice de l’institution.
Le décor est déjà planté, et les différentes autorités, délégations et structures sont déjà installées pour la cérémonie.
Après la caravane motorisée partie du rond point VGH, au centre ville de Butembo, les participants dont des fidèles chrétiens de l’EERA et des étudiants prennent part au culte après une série des cantiques animés par des chorales venues des différentes paroisses.
Sont au total 23 candidats, ayant finis en sciences pharmaceutiques au sein de cette institution qui franchissent une étape importante de leur parcours académique avant d’être d’être déployés sur terrain.
Devant les autorités politico-administratives, ils s’apprêtent à prêter le serment de Galien après que l’ordre national des pharmaciens a autorisé cette cérémonie au sein de cette institution. C’est grâce à son partenariat avec l’Université officielle de Bukavu (UOB).
La rédaction