En prélude aux festivités de célébration de la fête de l’Indépendance en République démocratique du Congo, le lundi 30 juin, le service patriarcal de l’École de dimanche (ECODIM) au sein de l’Église évangélique du rite africain (EERA) annonce deux journées d’enseignements couplés à des louanges d’action de grâce.
Ces enseignements, prévus les samedi 28 et dimanche 29 juin, porteront sur le thème : « La liberté des enfants dans la proclamation de l’Évangile ».
Selon la révérende pasteure Katungu Masinda Esther, cheffe patriarcale de l’ECODIM au sein de l’EERA, l’objectif de ces enseignements est de conscientiser les enfants à leurs devoirs de proclamer l’évangile de Jésus-Christ en toute liberté, à travers toutes les nations du monde.
« Nous avons organisé un programme spécial pour nos enfants de l’école de dimanche, sous le thème de la liberté des enfants dans la proclamation de l’Évangile. Les enseignements seront organisés chaque après-midi, durant les deux jours précédant l’Indépendance. L’objectif est d’éveiller spirituellement les enfants appelés à évangéliser en tant que chrétiens. L’organisation prévoit des théâtres, des chants et des enseignants. Tout cela pour un seul objectif : faire savoir à l’enfant qu’il est libre de proclamer la bonne nouvelle partout dans le monde », a-t-elle expliqué.
Ce programme concerne uniquement le diocèse Butembo-Vukaka. Les enseignements seront organisés chaque après-midi dans six sites, prévus dans les supra-paroisses de Nziapanda, Vutahira, Kimemi, Muturi, Mbolu (dans la ville de Butembo) et à la paroisse ordinaire de Goma.
La cheffe de l’ECODIM au sein de l’EERA appelle les parents à apprêter les enfants pour une participation massive aux enseignements.
Didy Vitava