Au total, 23 nouveaux fidèles chrétiens ont été baptisés dimanche 30 novembre au sein de l’Église évangélique du rite africain (EERA).
Dix-sept (17) d’entre eux, dont cinq (5) garçons, ont été baptisés à la Paroisse principale patriarcale de Jérusalem Katwa-Vukaka. Parmi eux, deux venus d’Églises trinitaires sœurs ont reçu le sacrement par imposition des mains. Les six (6) autres ont été baptisés à la supra-paroisse Vutahira, dont cinq par immersion et un par imposition des mains.
Dans sa prédication centrée sur le sens du baptême, la révérende pasteure Kavugho Kalindwe Olive, de la Paroisse principale patriarcale de Jérusalem Katwa-Vukaka, a exhorté les nouveaux baptisés à ressembler au Christ. Elle leur a demandé d’éviter le péché et de mener une vie exemplaire, témoignage de leur conversion chrétienne.
« Aux nouveaux baptisés, nous demandons de ressembler au Christ. Ils ont pris l’engagement de servir Dieu ; leur conduite et leur caractère doivent donc refléter l’image du Christ. Ils ne doivent plus se comporter comme s’ils étaient encore sous l’emprise du diable. Il est regrettable de voir quelqu’un replonger dans le mal après le baptême. Désormais, chacun doit témoigner de son changement de vie et reconnaître qu’il est une nouvelle créature. Que tous les chrétiens les accompagnent par la prière afin qu’ils ne se détournent pas de la voie de Dieu », a-t-elle lancé.
À la supra-paroisse Vutahira, le culte baptismal était présidé par le cardinal Kahindo Walyuva Jean-Baptiste Élie. Dans son sermon, le révérend pasteur Paluku Wungananyumba a encouragé les nouveaux disciples de Jésus-Christ à persévérer et à prendre la prière comme bouclier.
Il convient de souligner que des centaines de chrétiens ont participé à ce culte, accompagnés de chorales venues d’autres paroisses de l’Église.
Emmanuel Syavutawa

























