Trois personnes ont été abattues par des bandits armés qui ont fait irruption la soirée de mercredi 30 juillet 2025 dans un bistrot situé dans le quartier Lumumba, en ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri.
Le maire de Bunia, le Commissaire supérieur principal Jean-Bosco Mbuyi Kola indique que 15 autres personnes ont été grièvement blessés par balle au cours de l’attaque. A l’en croire, les personnes mortes sont deux hommes et une femme.
“Il ya eu des inconnus armés qui sont entrés dans un bistrot et ont commencé à tirer des balles. Sur place, il y a eu trois morts et quinze blessés. Parmi les morts il y a deux hommes et une femme. Jusqu’à présent nous ne connaissons pas l’identité des auteurs mais nous avons lancé les enquêtes”, a-t-il fait savoir.
Selon l’autorité urbaine, les quinze (15) blessés ont été acheminés dans une structure sanitaire de la place pour les soins appropriés.
Le Commissaire supérieur principal Jean-Bosco Mbuyi Kola appelle les habitants au calme. Il annonce l’ouverture des enquêtes par les services spécialisés.
Gloire Kamandi




























