La société civile coordination du territoire de Walikale, (Nord-Kivu), plaide pour le renforcement des mesures de sécurité sur l’axe routier Ndjingala-Kanyama, dans le groupement Wassa, en secteur de Wanianga, sur la route Walikale-Kisangani. Samedi 3 septembre dernier, le braquage d’un camion marque FUSO signalé sur ce tronçon routier a débouché sur la mort d’un aide chauffeur, à côté d’un autre blessé et d’une importante somme d’argent, estimée à 30. 000.000 de francs congolais emportées par des détenteurs illégaux d’armes.
Les forces vives de Walikale condamnent fermement ce énième acte d’insécurité. Dans un communiqué de presse rendu public, dimanche 4 septembre, cette structure citoyenne demande aux autorités compétentes d’enclencher des enquêtes afin que les auteurs de ce crime soient dénichés et jugés conformément à la loi.
Elle exige en même temps que la sécurité soit renforcée sur toute l’étendue de ce territoire en général et du groupement Wassa en particulier, afin de prévenir contre cette insécurité. La société civile coordination territoriale de Walikale encourage cependant la population à une franche collaboration avec les outils de sécurité.
La Rédaction



























