Un conducteur de moto-taxi a été lâchement abattu dans la nuit de lundi à ce mardi 27 mai 2025 par des inconnus armés qui ont signé une incursion dans le quartier Pakanza, dans la commune d’Oïcha, chef-lieu du territoire de Beni, au Nord-Kivu.
Maître Prince Musavuli, défenseur des droits humains, qui rapporte la nouvelle à RTPA.CD, fait savoir que la victime a été criblée de balles par les bandits armés qu’elle a croisés sur son chemin alors qu’elle regagnait son domicile aux environs de 19 heures, heure locale. Il précise qu’elle est morte sur-le-champ.
« Vers 19 heures, un conducteur de moto-taxi a été lâchement abattu par des inconnus lourdement armés. Le nommé Mayani Sage a reçu des balles alors qu’il revenait de son travail quotidien », regrette-t-il.
Notre source note que, depuis le mois de février dernier, les jeunes conducteurs de moto-taxi sont régulièrement victimes de cas d’insécurité. Maître Prince Musavuli a, à cette occasion, invité les autorités compétentes à assurer la sécurité des habitants.
Gloire Kamandi/Butembo




























