Un conducteur de véhicule marque DYNA a été tué par des inconnus armés la nuit de jeudi à ce vendredi 13 juin 2025 au quartier Paida, dans la commune de Ruwenzori, en ville de Beni, chef-lieu provisoire de la province du Nord-Kivu.
Selon Hashim Mabundu, président de la société civile noyau communal de Ruwenzori, la victime revenait de Kasindi pour la ville de Beni. Elle a rencontré des bandits armés au niveau de Paida/Kasanga. Ils l’ont criblé de balles.
« Il y a eu mort d’homme cette nuit dans la commune de Ruwenzori. C’est un chauffeur d’un véhicule de marque DYNA qui a été tué par des hommes armés non encore identifiés. Il revenait de Kasindi pour la ville de Beni », explique-t-il.
Suite à cet assassinat, le trafic a été momentanément suspendu ce vendredi sur la route Beni-Kasindi. Des jeunes en colère ont barricadé la route, en signe de protestation contre cet acte ignominieux.
A son tour, la société civile de Ruwenzori condamne cet assassinat. Elle appelle à l’ouverture des enquêtes sérieuses afin que les auteurs soient retrouvés et punis conformément à la loi.
Gloire Kamandi




























