Un présumé bandit opérant nuitamment a été neutralisé par les forces de sécurité aux premières heures de la matinée de ce jeudi 14 août 2025 au poste frontalier de Kasindi, dans le territoire de Beni, (Nord-Kivu).
Les sources proches des forces de sécurité qui l’ont neutralisé font savoir que le présumé bandit a été abattu lorsqu’il tentait de s’échapper en destination de l’Ouganda, après avoir cambriolé, avec ses collègues, des maisons d’habitation.
L’infortuné n’est, pour le moment, pas identifié. Nos sources rapportent que ses collègues, armés, ont franchi la frontière liquide entre la RDC et l’Ouganda, à partir de la rivière Lubiriha qui donne sur le quartier Majengo, frontalier de l’Ouganda.
Par ailleurs, plusieurs maisons d’habitation ont été visités par des bandits autour de 2h du matin de ce jeudi dans le quartier Congo ya Sika de Kasindi. Des téléphones et d’autres biens de valeur ont été emportés par ces cambrioleurs.
Selon la Police nationale congolaise (PNC) commissariat de Kasindi, le bandit neutralisé fait partie d’un groupe des bandits qui a opéré dans plusieurs maisons d’habitation dans le quartier Congo ya Sika.
Le responsable locale de la police, le commissaire principal Kasereka Kambere Claude invite la population de Kasindi à vite remonter les alertes afin de permettre aux forces de défense et de sécurité d’intervenir en temps utile.
Serge Mulimani




























