L’Église Évangélique du Rite Africain (EERA) a lancé, mardi 6 janvier 2026, une vaste campagne d’évangélisation dans la chefferie des Watalinga, en territoire de Beni, dans la province du Nord-Kivu. Cette campagne, qui s’étendra sur toute une semaine, a débuté dans le village de Kikingi avant de se poursuivre dans d’autres villages de la chefferie.
Selon Monseigneur Jean Jacques Wicleif, évêque du diocèse d’Oïcha, cette campagne, placée sous le thème : “Huu ni muda wa kutumikia Mungu ijapo mateso na changamoto”, vise à renforcer la foi chrétienne dans un contexte marqué par des défis sécuritaires, sociaux et spirituels. Ce moment sera consacré à la prière, à la prédication, à la louange ainsi qu’à la consolation des cœurs affligés.
“Cette campagne d’évangélisation va durer 7 jours. Elle sera clôturée par un séminaire ouvert à toute la population. Merci, nous serons dans le village de Lwanoli, puis nous terminerons au centre de Nobili et enfin au village de Bugando”, a-t-il expliqué.
Des serviteurs de Dieu venus de différentes paroisses du diocèse d’Oïcha (EERA) prennent part à cette évangélisation pour encourager les populations à garder l’espérance et une foi active malgré les épreuves qu’elles endurent au quotidien.
Cette campagne s’inscrit également dans l’engagement du diocèse d’Oïcha à accompagner spirituellement les communautés affectées par l’activisme des ADF dans la région de Beni.
Claudine Mulengya



























