Le maire de la ville de Beni, les représentants du Programme alimentaire Mondial, (PAM), les bourgmestres des quatre communes ainsi que d’autres acteurs humanitaires étaient réunis ce jeudi 24 juillet 2025 à l’hôtel de ville, afin de définir les modalités de distribution et le ciblage des bénéficiaires d’une assistance humanitaire annoncée par le PAM.
Il s’agit de plus de dix-sept mille (17000) ménages en situation de vulnérabilité dans la ville de Béni qui vont bénéficier de cette assistance humanitaire. Elle est constituée principalement des produits vivriers.
Vu le contexte actuel marqué par un afflux massif de déplacés internes fuyant les violences dans les territoires sous occupation rebelle, cette assistance soulagera ces personnes en situation de vulnérabilité.
La mobilisation de cette assistance est le résultat d’un plaidoyer mené par le maire de Beni, le Commissaire supérieur principal Nyofondo Te-Kodale Jacob, auprès des partenaires humanitaires. Le PAM a vite répondu à l’appel et s’apprête à venir en aide à ces familles qui, comme tous, ont droit à une vie digne.
Il sied de préciser que la distribution débute dès ce vendredi 25 juillet dans la commune de Mulekera et s’étendra progressivement aux autres communes.
L’activité devra durer entre trois et six mois. La population est appelée d’accueillir favorablement les équipes de distribution, auxquelles la main d’oeuvre locale a été associée.
Mbelesi Voyage




























