Au total 22 présumés bandits armés maitrisés par les services de sécurité ont été présentés au maire de Beni, ce vendredi 8 août 2025. Leur présentation a eu lieu dans l’enceinte de l’état major de la Police nationale congolaise (PNC) commissariat urbain de Beni, au Nord-Kivu.
Devant la presse, le Commissaire supérieur principal Jean Fabien Sébastien, commandant ville de la police a indiqué que ces présumés bandits armés dont deux (2) éléments de la police sont accusés de plusieurs cas d’insécurité dans la ville.
“Sont des criminels arrêtés par nos services. Ils sont auteurs de plusieurs cas de vols à mains armées. Un chargeur garnie a été retrouvé dans la résidence de l’un de ces bandits. Parmi eux figurent des jeunes venus de Butembo pour troubler la ville de Beni sous prétexte de participer à une marche”, explique-t-il.
De son côté le maire de Beni, le Commissaire supérieur principal Nyofondo Theokodal a remercié les services de sécurité pour l’arrestation de ces présumés bandits, promeneurs de l’insécurité dans la ville. Il a annoncé qu’ils seront remis à la justice.
Gloire Kamandi



























