Deux (2) miliciens maï-maï ont été tués par les éléments des Forces armées de la République Démocratique du Congo(FARDC), lundi 5 septembre, dans la localité d’Isonga située en chefferie de Bashu dans le territoire de Beni, (Nord-Kivu).
Le capitaine Antony Mwalushayi porte-parole des FARDC dans le secteur opérationnel Sokola I Grand Nord-Kivu, qui livre la nouvelle, rapporte que ces miliciens ont été tués lors des combats entre l’armée et un groupe de miliciens maï-maï dirigé par un certain Kiyibunja Juvenal.
Il précise que les forces régulières ont également récupérés des armes blanches, dont des flèches des mains des assaillants.
” Les Forces armées de la République du Congo se sont affrontées aux combattants du groupe Maï-Maï dirigé par un certain Kiyibunja Juvenal. Le bilan fait état de 2 combattants maï-maï neutralisés et plusieurs flèches récupérés par les FARDC ” a écrit le capitaine Antony Mwalushayi.
Pendant ce temps, le porte-parole des opérations Sokola I fait savoir que l’armée va poursuive les patrouilles de combats dans les axes opérationnels pour assurer la sécurité de la population.
Gloire Kamandi




























