Au total 21 journalistes venus des villes de Butembo, Beni, et des régions de Mutwanga et Kyondo, dans le territoire de Beni, prennent part en ville de Beni, (Nord-Kivu), à un atelier de formation axé sur les stratégies de communication et de sensibilisation de la communauté sur la campagne de vaccination contre la COVID-19. Des acteurs de santé, venant des différentes entités de la Division provinciale de la santé, (DPS) antenne locale participent à cet atelier organisé par le ministère de la santé et ses partenaires.
L’activité prévue pour deux jours, trouve sa particularité après qu’il a été constaté la non-adhésion de la population à la vaccination contre la Covid 19. Les professionnels des médias en formation devraient service d’outils intermédiaires afin d’élaborer des plans médiatiques de communication pour lutter contre cette pandémie mortelle qui endeuille le monde.
Le premier jour de cet atelier, jeudi 13 octobre, a été consacré aux généralités sur le Covid-19, ses modes de transmission et de prévention dont la vaccination. L’intervenant du jour, le docteur Kasereka Siviholya Bernardin, responsable du Programme élargi de vaccination, (PEV) au sein de l’antenne DPS-Butembo, a passé en revue les différents vaccins disponibles en province et au pays, leurs caractéristiques, leurs modes d’administration et effets secondaires sur l’organisme humain.
Il a démontré que la province demeure sous la menace de cette pandémie. Le responsable du PEV, a fait savoir que l’idéal serait d’amener la communauté à adhérer massivement à la campagne de vaccination. Ce vendredi, deuxième journée de cet atelier, les participants vont être entretenus sur « la promotion de la santé et techniques de communication, et la production des émissions interactives dans la vaccination ».
Mbelesi Voyage




























