Des enseignants des établissements primaires et secondaires de la Sous-Division de l’EPST Ville de Beni, (Nord-Kivu), ont été capacité ce vendredi 23 septembre, sur le nouveau code de la route et la réglementation de la circulation routière par la Police de circulation routière (PCR ) en collaboration avec la Commission nationale de prévention routière, (CNPR).
Après cette séance, ces enseignants auront la responsabilité de faciliter la traversée des apprenants sur différentes artères de la ville, chacun devant son établissement scolaire afin de limiter les cas d’accidents de circulation routière.
Le chef d’antenne de la CNPR ville de Beni, Deudoné Banga, indique que les enseignants formés pour la réglementation routière vont suppléer les éléments de la Police de circulation routière, (PCR) et Commission nationale de prévention routière, (CNPR), dans la facilitation de la traversée des enfants devant les entrées et sorties des écoles. Ces enseignants porteront des “gilets verts” pendant l’accompagnement de cette tâche, a-t-il fait savoir.
Précisons que cette activité a eu lieu dans la salle de réunion Thomas d’Aquin de l’hôtel de ville de Beni en présence de plusieurs autorités policières et administratives.
Rédaction




























