Une attaque attribuée aux rebelles ougandais de l’ADF a été signalée tôt le matin de ce jeudi 20 octobre 2022, dans la localité de Maboya en groupement Malio dans la chefferie des Bashu en territoire de Beni, (Nord-Kivu).
Selon les informations jusque-là parvenues à RTPA.CD, l’ennemi a incendié plusieurs bloques au centre de santé de Maboya, tuant ainsi quatre personnes. Des maisons des civils ont également été incendiées et des boutiques pillées, à coté des civils trainés en brousse, renseigne le chef du groupement Malio, dans une dépêche parvenue à notre redaction.
La société civile chefferie des Bashu qui confirme l’information. Par le biais de son président, maître Mumbere Wangeve Roger, cette structure citoyenne dit qu’il est inadmissible que l’ennemi s’attaque à une institution sanitaire pendant que les services de sécurité étaient déjà alertés sur des mouvements suspects dans différents coins de la région.
Les forces vives des Bashu pense que les autorités compétentes devraient prendre des mécanismes adéquats pour assurer effectivement la sécurité de la population.
Tryphen Tsongo


























