Découverte macabre, vendredi 23 septembre, de trois (3) corps sans vie en état de décomposition très avancée, au village Ngingi en secteur de Ruwenzori dans le territoire de béni, (Nord-Kivu).
La société civile locale qui livre la nouvelle rapporte que ces corps, de trois civils, une femme et deux hommes pris en otage dans ce village par les rebelles ougandais ADF, le 4 avril dernier.
Kambale Lusiki, président des forces vives de Ngingi fait savoir que l’inhumation des trois est intervenue ce même vendredi, sur le lieu de leur découverte suite à leur état de putréfaction.
La société civile plaide pour l’intensification des opérations militaires dans la zone pour que la population civile soit protéger des exactions des rebelles de l’ADF.
Signalons que cette entité et plusieurs autres localités du secteur de Ruwenzori restent secouées par l’activisme des groupes armés négatifs, locaux et étrangers en dépit de l’état de siège, instauré au Nord-Kivu et en Ituti, depuis plus d’une année maintenant.
Mbelesi Voyage




























