Alors que la province du Nord-Kivu demeure confrontée à une insécurité persistante, le député national Alexandre Muhasa voit dans la visite du président de l’Assemblée nationale, Aimé Boji Sangara, dans les villes de Beni et Butembo, ainsi que dans les territoires de Beni et de Lubero, une opportunité de renforcer le plaidoyer des élus sur les questions sécuritaires.
Pour l’élu du territoire de Lubero, la population doit profiter du séjour du speaker de la chambre basse du Parlement dans la région afin de lui présenter toutes les réalités liées à la situation sécuritaire dramatique qui prévaut dans cette partie du pays.
« Nous appelons la population à l’accueillir et à lui relater toutes les réalités du terrain », a-t-il déclaré.
L’honorable Kambale Muhasa Alexandre se dit convaincu que la mission du président de l’Assemblée nationale dans la région, marquée par des échanges avec les différentes couches sociales, constitue un témoignage supplémentaire susceptible de renforcer le plaidoyer des députés face à la précarité des conditions de vie dans l’Est du pays. Il espère que cette visite produira des retombées positives sur la situation sécuritaire.
« Nous estimons que cette visite constitue un témoignage de plus pour renforcer notre plaidoyer face au malheur que traverse notre population. Nous espérons qu’il y aura des avancées significatives quant à l’évolution de la situation sécuritaire », a-t-il expliqué.
Après Beni, Oïcha et Butembo, le président de l’Assemblée nationale est attendu ce samedi à Lubero-centre, chef-lieu du territoire portant le même nom, dont une partie est actuellement sous occupation des rebelles de l’AFC-M23. Le député Alexandre Muhasa appelle les habitants à une forte mobilisation afin de lui réserver un accueil chaleureux, digne de son rang.
Didy Vitava




























