La zone de santé d’Oicha, chef-lieu du territoire de Beni, (Nord-Kivu), annonce la réception d’au-moins dix-mille (10.000) doses de vaccins anti-rougeole. Ce vaccin vient appuyer cette entité sanitaire qui fait face à l’épidémie de rougeole depuis plus de 4 mois.
Le médecin chef de zone, docteur Kambale Soheranda l’a annoncé à la presse ce mercredi 25 janvier par au sortir d’un échange entre le Bureau central de la zone de santé et les acteurs communautaires dont les professionnels des médias d’Oicha.
Il indique néanmoins que les dix-mille doses demeurent insuffisantes au vu du nombre de la population en nécessité de vaccin anti-rougeole.
“Nous avons quelques doses de vaccin, mais ça ne suffit pas bien-sûr pour toute une population. Donc il aurait fallu vacciner tout le monde. Ça vient de notre entente de PEV, Programme élargi de vaccination. Dix-mille doses“, fait-il savoir.
Malgré l’insuffisance des doses, le médecin chef de zone annonce que la vaccination va pour l’instant cibler les aires de santé considérées comme épicentre de cette épidémie de rougeole, à l’instar de Mbau et Mavivi.
Depuis la déclaration de l’épidémie de rougeole dans la zone de santé d’Oicha, environs 700 enfants ont déjà été testés positifs à cette maladie virale. Parmi eux, les responsables sanitaires signalent au moins sept (7) décès parmi les cas confirmés.
La Rédaction




























