Plus de 1 200 personnes dont des détenues de la prison de Kakwangura, des journalistes ainsi que des militaires des Forces armées de République Démocratique du Congo, (FARDC) se sont fait vacciner, la semaine dernière (du 10 au 15 octobre, ndlr) contre la Covid 19, dans la ville de Butembo, (Nord-Kivu).
L’information a été livrée à la presse locale, lundi 17 octobre par le chargé de communication au sein de la Division provinciale de la santé, (DPS) antenne de Butembo. Mumbere Luhavo Damaz se félicite de cette avancée dans la campagne de vaccination contre cette pandémie.
« Par rapport au nombre de personnes vaccinées, c’était plus d 1200 les personnes vaccinées au courant de la semaine, nous en avons eu au moins 1. 625 personnes, ça c’était pour la première dose, pour la deuxième dose au moins 35 personnes qui ont été vaccinées. Donc au total, 1660 personnes vaccinées. Pour la prison centrale, on en a eu au moins 62,3 pour plus de précision c’est 255 personnes qui ont été vaccinées à Kakwangura », a-t-il fait savoir.
Le chargé de communication au sein de la DPS antenne de Butembo appelle à l’engagement communautaire dans la lutte contre la pandémie de la Covid-19. Un engagement qui passe, selon lui par l’adhésion à la campagne de vaccination en cours.
Il exhorte en même temps les autorités à restaurer la paix dans certains coins de la ville comme dans d’autres zones de santé, où des menaces sécuritaires entravent le bon déroulement de cette campagne de vaccination anti-Covid-19.
Claudine Mulengya



























