Six (6) civils ont été tués, dimanche 18 septembre, au cours d’une nouvelle attaque des rebelles ougandais de l’ADF, signalée dans les localités de Apemayaya, Masongo et Apakolu, situées à l’Ouest du village Ottomabere, dans le groupement de Bandavilemba, en chefferie des Walese Vonkutu, dans territoire d’Irumu, (Ituri).
L’information est confirmée à RTPA.CD par la Convention pour le respect des droits de l’homme, (CRDH). Selon cette ONG-DH, cette attaque intervient dans ces entités après celle qui a coûté la vie à deux civils, vendredi 16 septembre dernier, dans la localité voisine de Kazaroho.
“…les ADF et leurs supplétifs ont tué encore 6 civils, dans les localités de Apamayaya, Masongo et Apakolu. Le vendredi au niveau de Kazaroho, il y a aussi un autre couple qui a été tué, et donc au total ça fait au moins 8 civils qui venaient d’être tués par ces ADF et leurs supplétifs…” a déclaré le coordonnateur de la CRDH en Irumu.
M. Christophe Munyanderu fait savoir que les corps des victimes traînent dans ces localités, inaccessibles aux civils, suite aux menaces permanentes des ADF. Il plaide pour le renforcement des mesures de sécurisation des civils, principale cible des attaques de ces rebelles.
La Rédaction



























