Treize (13) corps dont ceux de quatre (4) enfants sont déjà retirés des décombres après l’éboulement de terre survenu la nuit du mardi 13 janvier à Burutsi, un sous village situé près de Kashebere dans le groupement Luberike en territoire de Walikale, (Nord-Kivu).
Ce bilan a été revu à la hausse à la suite des recherches qui se poursuivent après la catastrophe naturelle ayant frappée cette partie du secteur des Wanianga, située à quelques kilomètres de la limite avec le territoire voisin de Masisi.
Dans un message officiel de compassion aux communautés affectées par cette calamité, le chef de secteur des Wanianga appelle ses administrés à la solidarité avec les habitants de Burutsi. Le Dr. Akilimali Bamwisho Descartes lance un appel à la solidarité collective afin d’apporter une assistance aux sinistrés et de soutenir les efforts de recherche et de prise en charge.
A la suite de cette catastrophe, l’émotion est grande à Burutsi, dans la localité Banaulengo. L’incident survenu à 1heure du matin a enseveli des dizaines de personnes. En ce moment, les habitants de Burutsi et des villages environnants sont mobilisés pour retrouver les autres disparus.
Dieu-Merci Mumbere




























