Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) engagées dans les opérations Ngemba ont annoncé, lundi 22 décembre, avoir neutralisé trois chefs de la milice Mobondo lors des opérations menées à 15 km au nord-est du village Bolingo, dans le territoire de Kwamouth, province de Maï-Ndombe.
Selon l’armée, les trois chefs miliciens, connus sous les noms de B52, Fils et Dinosaure, étaient des acteurs clés dans les violences ayant endeuillé plusieurs familles dans le Kwamouth.
Outre ces neutralisations, le capitaine Antony Mwalushayi, porte-parole des opérations Ngemba, précise qu’un combattant Mobondo a été capturé et que quatre armes de calibre 12 ont été récupérées. Il met en garde les acteurs politiques et opérateurs économiques qui soutiennent cette milice.
“Déterminées à mettre définitivement fin à l’insécurité et à l’anarchie imposées par les groupes armés Mobondo, les FARDC ont mené une opération majeure. Elles ont neutralisé trois chefs notoires du mouvement insurrectionnel Mobondo. Ces individus figuraient parmi les principaux auteurs des violences répétées qui ont semé la terreur et plongé plusieurs familles dans le deuil”, a-t-il expliqué.
L’armée réaffirme sa détermination à restaurer la paix dans le territoire de Kwamouth, et met en garde tous ceux qui alimentent l’insécurité en soutenant les groupes armés
La Rédaction



























