Deux corps sans vie ont été découverts dans la ville de Butembo (Nord-Kivu), ce samedi 13 décembre. Le premier, celui d’un bébé de sexe féminin âgé d’environ deux semaines, a été retrouvé dans la rivière Kayitwikira, au quartier Kimbulu, dans la commune de Bulengera.
Selon la société civile noyau communal, le corps du pauvre bébé a été découvert par des maçons travaillant à la construction d’un pont sur ladite rivière. Le corps était accroché dans les herbes. La société civile condamne fermement cet acte.
« Nous appelons les autorités compétentes à mener des enquêtes approfondies pour identifier les auteurs de cet acte criminel et les punir conformément aux lois de la République. La loi, notre coutume et la Bible interdisent cette pratique d’avortement forcé », a déclaré John Paluku Kameta, président de la société civile de Bulengera.
Le deuxième corps, celui d’un jeune homme, a été découvert dans la matinée au rond-point Vulamba, dans le quartier Ngere, en commune de Kimemi. Selon le vice-coordonnateur de la Nouvelle société civile congolaise en ville de Butembo, la victime aurait été assassinée par des inconnus. Son identité reste inconnue.
Monsieur Kangitsi Jackson précise que le corps a été conduit à la morgue de l’hôpital de Matanda. Il invite la population à redoubler de vigilance en cette fin d’année, souvent marquée par des actes d’insécurité.
La Rédaction



























