La Représentation des étudiants du Congo (REC) a décrété la suspension des cours dans toutes les institutions d’enseignement supérieur et universités de la ville de Butembo ainsi que du territoire de Lubero à partir de ce jeudi 13 novembre.
Cette décision fait suite à la mort tragique d’une étudiante de l’Institut des techniques médicales (ISTM) Butembo, abattue par une balle perdue lors d’une altercation entre deux groupes armés Wazalendo dans la localité de Musimba, territoire de Lubero.
Kahindo Syavugha Rosette, étudiante à l’Institut supérieur des techniques médicales (ISTM)/Butembo, a été atteinte au ventre par une balle vers la soirée de mercredi, alors qu’elle rentrait de l’auditoire à son domicile.
« Nous annonçons la suspension immédiate des cours dans toutes les institutions de la ville de Butembo et du territoire de Lubero jusqu’à nouvel ordre, à la suite du décès tragique de notre camarade Kahindo Syavugha Rosette de l’ISTM/Butembo, tuée à 16 h 30 lors d’une manifestation insensée », peut-on lire dans le communiqué.
La REC condamne avec la plus grande fermeté ce meurtre et exige l’ouverture immédiate d’une enquête afin que la justice soit rendue par les autorités compétentes.
Emmanuel Syavutawa




























