Les travaux de reconstruction du mausolée du premier Patriarche de l’Église évangélique du rite africain (EERA), Monseigneur Paluku Kalwaghe Pierus, évoluent normalement. L’orchestre Lumière du Ciel de la supra-paroisse Vulumbi, en ville de Butembo, a apporté son soutien à ces travaux en offrant 20 poches de ciment ce mardi 14 octobre.
La délégation qui a acheminé ces matériaux de construction a été accueillie au Patriarcat d’Afrique, à Jérusalem Katwa-Vukaka, par le Secrétaire général de l’Église, le cardinal Kahindo Walyuva.
Selon Fiston Kisonia, conseiller au sein de l’orchestre, la mobilisation de ces poches de ciment traduit l’engagement de la jeunesse de Vulumbi à soutenir la vision de la haute autorité de l’Église, le Patriarche El Shamir Kalwaghe Josué.
« Nous sommes venus participer à la construction du mausolée. Le Patriarche a lancé un appel pour soutenir cette œuvre, et nous, comme orchestre Lumière du Ciel, avons apporté une contribution de 20 poches de ciment pour appuyer la reconstruction du mausolée du Patriarche Paluku Kalwaghe, le fondateur de l’Église », a-t-il déclaré.
Il a également invité d’autres jeunes à soutenir ces travaux et à accompagner le Patriarche dans les différents projets et initiatives entrepris au sein de l’Église.
« Nous appelons les autres jeunes à accompagner la vision du Patriarche El Shamir Kalwaghe. Il est jeune comme nous, nous devons aussi l’accompagner et le soutenir dans les activités de l’Église. Les jeunes, ne restons pas en dehors, venons participer activement à la vie de notre Église », a-t-il lancé.
Le Patriarche El Shamir Kalwaghe Josué a, de son côté, félicité les jeunes pour ce geste hautement symbolique et encouragé l’ensemble des fidèles, particulièrement ceux qui ont connu Monseigneur Paluku Kalwaghe ou hérité de ses valeurs, à soutenir les travaux de reconstruction de son mausolée en cours à Jérusalem Katwa-Vukaka.
Didy Vitava