Les agents et cadres des antennes territoriales du Programme de désarmement, démobilisation, relèvement communautaire et stabilisation (P-DDRCS) au Nord-Kivu dénoncent ce qu’ils qualifient de tentative de torpillage de leur mouvement de grève par le chef d’antenne du P-DDRCS en territoire de Lubero.
Dans une déclaration lue à la presse de Beni ce jeudi 4 septembre, les grévistes accusent monsieur Katembo Masinda Eric d’avoir déclaré à la hiérarchie nationale que la grève sèche en cours ne concernait pas son antenne et que les activités s’y déroulaient normalement.
Pour les grévistes, ces propos traduiraient la volonté du chef d’antenne du P-DDRCS/Lubero de vouloir déstabiliser leur mouvement de grève, alors qu’ils ne font que réclamer leurs droits. Ils affirment que cette grève est bien en cours dans cette antenne.
“En attendant, aucune mission de terrain et aucune activité ne sera effectuée, aucun rapport ne sera transmis. Le sit-in se poursuit dans la cour du bureau de l’antenne P-DDRCS/Beni, qui abrite provisoirement le bureau de la coordination provinciale. Nous rappelons que le salaire est un droit et non un cadeau ni une faveur”, ont ils déclaré.
Contacté par la rédaction de RTPA.CD, monsieur Katembo Masinda Eric, chef d’antenne du P-DDRCS en territoire de Lubero, a déclaré n’avoir aucune réaction à faire à cette déclaration des agents et cadres des antennes territoriales du P-DDRCS en grève depuis lundi.
Il sied de rappeler que les grévistes réclament 35 mois d’arriérés de salaire.
La rédaction




























