Le représentant légal et mondial de l’Église Évangélique du Rite Africain (EERA) a reçu en audience, mercredi 23 juillet, le représentant légal adjoint de l’Église Mission Évangélique pour le Sauvetage (MES), également représentant de l’organisation chretienne The Timothy initiative (TTI) en RDC. Cette rencontre a eu lieu à son bureau de travail, situé à Jérusalem Katwa Vukaka.
Le représentant légal adjoint de l’Église MES, Mumbere Mastaki Simon, s’est entretenu avec le patriarche Kalwaghe au sujet de la formation des missionnaires faiseurs de disciples et chargés d’implanter des Églises. Cette formation est organisée par une structure dénommée « The Timothy Initiative » (TTI), créée en Inde par un missionnaire américain. Cette organisation soutient les Églises qui prêchent Jésus-Christ comme Sauveur.
« Je suis venu voir le patriarche pour lui présenter une mission que nous avons en tant que serviteurs de Dieu, dans le cadre de la formation des faiseurs de disciples de Christ et des implanteurs d’Églises. C’est au nom d’une organisation mondiale qu’on appelle TTI, créée en Inde par un missionnaire américain qui s’est donné le courage de réunir plusieurs personnes dans le but d’apporter une pierre à l’édifice : encourager les missionnaires, les Églises qui prêchent Christ, et surtout faire des disciples qui deviennent eux-mêmes faiseurs de disciples », a déclaré ce serviteur de Dieu.
À l’issue des échanges, le représentant légal adjoint de l’Église MES s’est dit satisfait de l’intérêt que le patriarche a accordé à l’initiative. À son tour, le patriarche El Shamir Kalwaghe Josué a partagé à son hôte son expérience missionnaire vécue à Nairobi, au Kenya.

« Nous sommes honorés par cet accueil. Sa réaction a été satisfaisante, il a bien accueilli l’initiative. D’ailleurs, ce n’était pas la première fois qu’il entendait parler de ce projet. Il m’a aussi partagé son expérience, car il avait déjà rencontré certains de nos collaborateurs qui œuvrent à Nairobi. Il a été enchanté de voir que ce projet arrive enfin à Butembo. Nous sommes rassurés, car il m’a déjà promis son accompagnement, notamment en libérant certains pasteurs que nous devons également former durant les deux ans de ce nouveau cycle », a conclu le représentant légal adjoint de l’Église MES.
Les échanges se sont clôturés à la grande satisfaction des deux personnalités religieuses. Il est à noter que le représentant légal adjoint de l’Église MES est également le représentant de l’organisation TTI en RDC.
Mbelesi Voyage