Un séminaire des jeunes sera lancé l’après-midi du jeudi 17 juillet à la supra-paroisse Nziapanda de l’Église évangélique du rite africain (EERA). Il est organisé par le service paroissial des Jeunes disciples de Jésus-Christ (JDJC).
L’annonce a été faite ce mardi 15 juillet par M. Pyscas Kangitsi Williams, deuxième diacre du service. Selon lui, les activités du séminaire se dérouleront du jeudi 17 au dimanche 20 juillet. Chaque matin, de 6h à 9h, les parents suivront des enseignements autour du thème : « Mkristo mu fanya kazi pamoja na Mungu » (en français Le chrétien qui place Dieu au centre de son activité). Les jeunes, quant à eux, auront leurs séances chaque après-midi sous le thème : « Les grandes choses qui ruinent la vie de la jeunesse aujourd’hui ».
« A la supra-paroisse Nziapanda, nous organisons un séminaire de trois jours, du jeudi 17 au dimanche 20 juillet. Il est structuré en deux phases : les enseignements des parents auront lieu chaque matin, de 6h à 8h30, et ceux des jeunes chaque après-midi, de 13h à 17h30. Nous avons deux thèmes distincts : pour les parents, Mkristo mu fanya kazi pamoja na Mungu, et pour les jeunes, Les grandes choses qui ruinent la vie de la jeunesse aujourd’hui », a précisé M. Kangitsi
Il a lancé un appel à la mobilisation de tous les parents et jeunes chrétiens de l’EERA, ainsi que ceux d’autres confessions religieuses, à participer massivement à ce séminaire.
« J’invite les parents et les jeunes à venir nombreux. La préparation est déjà assurée, tout se déroulera dans un bon climat. Ce sera un séminaire riche en enseignements pour mieux comprendre ce que Dieu attend de nos vies. Soyons présents, les parents le matin, les jeunes l’après-midi », a-t-il lancé.
Le dimanche 20 juillet, le séminaire sera clôturé par une cérémonie solennelle, marquée par des moments de louange et d’adoration. Toutes les activités débuteront à 12h, heure locale.
Didy Vitava