Le président congolais, Félix Tshisekedi Tshilombo, a procédé, mercredi 9 juillet, à la remise officielle des bâtiments construits et rénovés à l’Université pédagogique nationale (UPN), à Kinshasa.
Selon la présidence de la République, les infrastructures concernées comprennent notamment le bâtiment du rectorat entièrement rénové, avec des salles de réunion, une grande salle de conférence, des bureaux modernes pour les membres du comité de gestion, ainsi que la réception d’un complexe sportif baptisé Félix Tshisekedi, composé d’un terrain de basket-ball et d’un terrain de football, construits au standing international.
Ces réalisations s’inscrivent dans le cadre de la troisième phase du programme de réhabilitation et de construction des infrastructures universitaires. En 2021, le président Tshisekedi avait pris l’engagement de réhabiliter et rénover les infrastructures universitaires. C’était après le constat de la dégradation des conditions d’études dans plusieurs établissements de l’ESU.
Lors de la cérémonie de remise officielle de ces infrastructures, le chef de l’État a salué la qualité des ouvrages.

Dans son mot de circonstance, le président du comité estudiantin de l’UPN a salué l’engagement de Félix Tshisekedi pour l’amélioration des conditions d’apprentissage dans l’enseignement supérieur et universitaire (ESU).
« Excellence, permettez-moi de vous proclamer aujourd’hui premier et meilleur président de la République en matière de modernisation des infrastructures universitaires depuis 1960 », a-t-il déclaré.
Le professeur Yvonne Ibebeke, recteur de l’UPN, a pour sa part exprimé la reconnaissance de l’institution envers le président Tshisekedi pour sa vision de modernisation des infrastructures universitaires.
Didy Vitava
			



















		    







