Le football européen se réveille sous le poids d’une nouvelle tragique. Diogo Jota, attaquant portugais de Liverpool, est mort dans un accident de route survenu en Espagne. Il est décédé avec son frère, aussi footballeur.
Un accident dramatique à la frontière espagnole. D’après le journal Marca, l’international portugais a perdu la vie mercredi 2 juillet 2025 à Zamora, en Espagne. Son véhicule a quitté la route pour des raisons encore inconnues, avant de s’embraser. Le joueur n’a pas pu être sauvé.
Son club, Liverpool FC confirme l’information. Selon le club anglais, la voiture de Diogi Jota, de marque Lamborghini a pris feu après qu’il a quitté la route en raison de l’éclatement d’un pneu lors d’un dépassement. Les deux occupants, Jota et son frère André Silva ont été retrouvés morts.
Liverpool fait savoir que Diogo Jota laisse derrière lui son épouse, Rute, qu’il avait épousée le 22 juin, et leurs trois jeunes enfants.
Depuis son arrivée à Liverpool en 2020 en provenance des Wolverhampton Wanderers, Jota a marqué 65 buts en 182 apparitions et a contribué aux succès du club, notamment en remportant la Premier League, la FA Cup et la League Cup. Sur la scène internationale, il comptait 49 sélections avec le Portugal et a remporté deux éditions de la Ligue des Nations.
Mbelesi Voyage




























