La Coupe du monde des clubs qui se joue aux États-Unis révèle d’énormes surprises. Après l’élimination de l’Inter Milan, un géant italien, lundi 30 juin, c’est au tour de Manchester City, un autre géant anglais, d’être éliminé de la compétition.
Face à une équipe brésilienne de Fluminense très entreprenante et ambitieuse, l’Inter Milan s’est vu menée (0-1) dès la 3e minute de jeu grâce au but de l’Argentin Germán Cano. En toute fin de match, le Brésilien Hércules a enterré tous les espoirs des Interistes en marquant le 2e but (90+3’) de Fluminense.
Après cette prestigieuse victoire, Fluminense a validé son ticket pour les quarts de finale de cette compétition internationale.
Dans une autre affiche qui paraissait sans enjeu, Manchester City s’est fait éliminer ce mardi 1er juillet par le club saoudien d’Al Hilal. Après un score paritaire de trois (3) buts partout dans le temps réglementaire, Al Hilal, en quête de leadership dans le football mondial, a inscrit son but de qualification (4-3) dans les prolongations (112e) grâce à son attaquant brésilien Marcos Leonardo.
Après l’élimination de ces deux géants européens, ce mardi, les amoureux du ballon rond s’apprêtent à suivre un choc très attendu. Le Real Madrid affronte la Juventus de Turin pour une place en quarts de finale. L’affiche s’annonce très palpitante au regard des ambitions des deux clubs européens, bien connus pour leurs performances dans les grandes compétitions.
Didy Vitava




























