Plus de 170 cas d’accidents mortels ont été enregistrés dans la ville de Butembo (Nord-Kivu) au côté de plusieurs blessés graves en l’espace de 6 mois, soit de janvier à juin 2025.
Les statistiques ont été faites à la presse locale mercredi 25 juin par le chef d’antenne de la Commission nationale de prévention routière (CNPR), antenne de Butembo. Selon Samuel Maliro chef d’antenne, l’ignorance du nouveau code de la route et le non-respect de la signalisation figurent parmi les principales causes de ces accidents.
“C’est tellement catastrophique et compliqué, ça fait tellement mal de voir les accidents mortels au jour le jour. Nous avons enregistré plus de 170 morts de janvier à juin, et des blessés graves. Hormis la maman morte au niveau de Nziapanda, et celle de la station Takenga, ainsi qu’un taximan à Nziapanda”, a-t-il expliqué.
Le chef d’antenne de la Commission nationale de prévention routière (CNPR) Butembo appelle au respect du code de la route. Il annonce un recyclage des usagers routiers afin de limiter les cas d’accidents dans la ville.
Claudine Mulengya




























