L’ancien vice-président de la RDC et actuel Vice-premier ministre en charge des Transports, voies de communication et désenclavement de la RDC, Jean-Pierre Bemba Gombo a une nouvelle fois fait des révélations graves au sujet de l’ancien Président de la République, Joseph Kabila, et d’autres personnalités emblématiques du pays.
Au cours de l’émission “Face à Face” diffusée sur Top Congo FM, ce membre influent du gouvernement Suminwa a accusé Joseph Kabila, Moïse Katumbi, et certains acteurs dirigeants de la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO) d’être les auteurs d’une tentative de déstabilisation de l’État, et également d’atteinte à la sûreté de l’État en voulant éliminer physiquement l’actuel Chef de l’État congolais, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Il a également ajouté que l’ancien président de la République est un sujet rwandais mis en place en RDC pour sauvegarder les intérêts de son pays après la chute du régime Mobutu.
“Joseph Kabila est un imposteur dont le rôle en RDC a été notamment d’infiltrer l’armée pour la désarticuler, les attaques CNDP et M23 ne visaient qu’à permettre l’intégration de rwandais comme soldats dans les FARDC. En 18 ans, la RDC payait 66 millions de dollars par mois pour financer l’effort de guerre rwandais ayant permis le départ de Mobutu”, a-t-il révélé.
Pour rappel, lors d’un meeting populaire, tenu mercredi 05 mars 2025, à Kikwit, Jean-Pierre Bemba avait déclaré que Joseph Kabila qui est l’instigateur de la rébellion du M23, soutenue par le Rwanda et l’Alliance fleuve Congo de Corneille Nangaa. Il avait également affirmé qu’il détenait des preuves selon lesquelles l’ancien Président Joseph Kabila est derrière les miliciens Mobondo, actifs dans les provinces issues du Grand-Bandundu, notamment le Maï-Ndombe, le Kwilu, le Kwango, le Kongo Central et une partie de Kinshasa.
La rédaction




























