La campagne d’évangélisation organisée pendant deux jours à la chapelle Mihake, de la Supra-paroisse Kimemi de l’Église évangélique du rite africain (EERA), s’est clôturée ce dimanche 6 avril. Le culte marquant la fin de cette activité spirituelle a été célébré au temple de la Supra-paroisse Kimemi, en ville de Butembo. Au cours de ce culte, le révérend pasteur David Mumbere s’est réjoui du bon déroulement de toutes les étapes de la campagne.
Cette campagne d’évangélisation organisée à la chapelle Mihake était placée sous le thème : « Mwili yetu isitu koseshe uzima wa milele », traduit en français par « Que notre corps ne nous fasse pas perdre la vie éternelle ». Durant les journées de vendredi 4 et samedi 5 avril, le rond-point Mihake, où se sont déroulées les activités a vibré au rythme des enseignements bibliques, accompagnés de cantiques de louange et d’adoration à la gloire de l’Éternel.
Deux jours avant la campagne publique, les pasteurs et fidèles avaient mené une évangélisation de porte à porte, selon le révérend pasteur David Mumbere, responsable de la Supra-paroisse Kimemi. L’objectif était de rencontrer directement les chrétiens dans leur milieu de vie afin de leur annoncer personnellement la bonne nouvelle de Jésus-Christ.
« Il nous a paru important d’évangéliser de porte à porte, comme Jésus-Christ nous l’a demandé de proclamer sa parole partout dans le monde. C’est pourquoi nous avons jugé important d’aller directement vers les chrétiens, pour leur rappeler la puissance de Dieu et la richesse de sa grâce dans nos vies. Cela visait aussi à leur montrer que, si nous menons une vie de sainteté en renonçant aux plaisirs mondains, nous jouerons de ses bénédictions », a expliqué le révérend pasteur.

Les activités de cette évangélisation, organisées conformément aux instructions de la haute hiérarchie de l’Église, se sont conclues par un culte solennel dimanche à la Supra-paroisse Kimemi. Au cours de cette célébration, le pasteur évangéliste David Mumbere a invité les fidèles à rester fermes dans leur foi et à résister aux désirs charnels pour espérer hériter la vie éternelle.
« Les désirs de la chair ne doivent pas nous détourner du royaume des cieux. Le monde et ses merveilles passeront, mais seuls ceux qui ont reçu Jésus-Christ comme leur Sauveur vivront éternellement. La Bible nous enseigne que, par le sacrifice de Jésus-Christ, nous avons été rachetés et sauvés de la mort. Malgré les séductions de ce monde, les chrétiens doivent persévérer dans la foi et apprendre à dominer les désirs de leur corps », a-t-il déclaré.
Il convient de noter qu’après cette étape à la chapelle de Mihake, les responsables de la Supra-paroisse Kimemi prévoient de répliquer la même activité dans une autre chapelle dès le mois prochain. Pour rappel, la quatrième semaine de chaque mois est consacrée à l’évangélisation au sein de l’EERA.
Emmanuel Syavutawa